Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marché Interplanétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Marché Interplanétaire Empty
MessageSujet: Marché Interplanétaire   Marché Interplanétaire EmptyVen 27 Déc - 14:05

Marché Interplanétaire


Dans l'univers il existe 4 principales ressources qui se partagent entre tous les mondes :
Le Rosarium, le métal le plus résistant de l'univers, l'halhion, l'hydrocarbure de qualité supérieur, le Cylar, élément médical soignant toutes blessures, et le lait de Rakis, aliment très nutritif.
Dans les différents marchés stellaire ce sont c'est quatre marchandises qu'on s'échange le plus, et ce sont toujours ces quatre marchandises qui sont bien souvent au centre des conflits entres les civilisations.



Le Rosarium
Le Rosarium est un minerais rougeâtre se trouvant en plus ou moins grande quantité dans les sols de toutes les planètes. C'est une ressource fossile créée dans les sous sols par des flux d'énergie déployés aléatoirement par Oxus, ce qui explique qu'une planète soit pourvue de grande quantité de Rosarium par rapport à une autre voisine qui n'en aura que très peu.

Le Rosarium a, depuis les premiers vaisseaux spatiaux, été la matière privilégiée pour la conception des coques et des blindages.
Il est en effet le métal le plus solide de l'univers, servant à construire les armures, les bunkers et autres bâtiments ainsi que les vaisseaux de toutes tailles.
Le Rosarium est rarement utilisé pur, il est le plus souvent mélangé à d'autres matériaux pour créer d'autres matières dont il sera l'élément de base.  

Très compliqué à localiser, le Rosarium est aussi très dure à extraire, enfoui parfois très profondément, il demandera d'énormes machines pour l'extraction et beaucoup de temps.

Le courbe des prix du Rosarium fluctue beaucoup par rapport à la conjoncture, au contexte et à la géographie, mais il reste toujours très cher.

Le Rosarium est aussi utilisé dans l'industrie du luxe où le métal est converti en bijoux.



L'Halhion
L'Halhion est le principal constituant de l'atmosphère des planètes gazeuses avec l'hélium et l'hydrogène. C'est aussi le principal hydrocarbure de l'univers.
Il est le meilleur niveau qualité et le moins polluant.
Il est plus cher à l'achat, mais fait économiser beaucoup d'argent lors des déplacements et de l'entretient des moteurs.

L'Halion n'est jamais utilisé brute, il doit être raffiné avant. On le retrouve parfois mélangé à d'autres éléments pour faire des carburants plus puissants.

Il existe beaucoup d'usines d'extractions dans les orbites des planètes gazeuses qui sont exclusivement tournées à la production d'Halhion.




Le Cylar
Le Cylar est de la sève d'Oaz, une plante de la planète Bélestène aujourd'hui cultivée dans tout l'univers.
C'est un liquide bleu et visqueux au goût très amère possédant de grandes vertus thérapeutiques, capable de soigner pratiquement toutes les espèces organiques de l'univers.
Le Cylar agit sur les cellules régénératrices en accroissant considérablement leurs capacités.
Il peut être appliqué de différentes façons : par ingestion le Cylar soignera tout problème d'estomac et nettoiera le système digestif. Par voie cutané, appliqué sur une plaie, une brûlure, il désinfecte et cicatrice. Par injection il pourra réparer tout problème sanguin et agira sur les organes internes comme le cœur.
Pour les grands blessés il est parfois nécessaire de les plonger entièrement dans une cuve remplie de Cylar.

Tous médecins compétants vous rappellerons que le Cylar est un produit de secours, c'est à dire qu'appliquer du Cylar sur une plaie ne sera jamais plus efficace que de la recoudre avec du fil. Toutefois, le Cylar reste très utile pour toutes les petites blessures et à usage militaire en temps de conflit.

De par ces vertus exceptionnelles, le Cylar est échangé dans tout l'univers et est exploité sur beaucoup de planète.  Mais la qualité fluctue selon le lieu de production, le meilleur étant celui produit dans son lieu d'origine, sur Bélestène.

Le Cylar peut aussi être mélangé à d'autres éléments médicaux pour produire divers médicaments et objets thérapeutiques.



Le Lait de Rakis
Tout le monde a oublié depuis longtemps la planète d'origine des Rakis tellement cet animal est aujourd'hui répandu sur tous les mondes.
Le Rakis est un petit rongeur vivant dans n'importe quel climat et qui a la faculté de produire un lait très nourrissant.
Ce lait est capable de nourrir et d'hydrater pratiquement toutes les espèces connus, ce qui en fait une ressource très importante surtout sur les planètes très peuplées. Le lait de Rakis a réussi à sauver de la famine de nombreux peuples qui mourraient de faim et est aujourd'hui la base alimentaire de beaucoup de culture, surtout chez les voyageurs stellaires qui en emportent des centaines de litres sur les vaisseaux.

Le Lait de Rakis a un gout un peu sucré. Il peut être bu brut, sans aucun traitement, mais il est aussi très souvent dérivé dans de nombreuses recettes, dans des cocktails ou des sauces.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
 
Marché Interplanétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte interplanétaire actuel
» Fédération Interplanétaire de Super-V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: