Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Xennaping Mortis

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Xennaping Mortis Empty
MessageSujet: Xennaping Mortis   Xennaping Mortis EmptyJeu 11 Juin - 17:18

Les cliquetis des langues asréennes et le bruit des pas sur le sol fumant de la salle d'exposition cessa lorsque les interfaces de communication s'illuminèrent en lançant dans tout le bâtiment le chant horaire à la gloire d'Agamar. Meloori siffla d'agacement, expulsant la légère lueur colorée propre au souffle de sa race. Elle sorti son orbe de stockage qui mit quelques secondes à identifier les paroles et à les lier à l'heure locale. Ils étaient en retard.

-Holl.

Elle ne se retourna pas, observant les balcons entourant la pièce circulaire à la recherche de son compagnon.

-Holl mass. Y'ar Koril'n ?

Sa crête passa du brun au mauve vif lorsqu'elle reconnu le nom de sa planète, elle glissa une main discrète vers son arme dissimulée tout en faisant face à un jeune asréen. Son épaule portait la marque des sciences, les inscriptions hiérarchiques plus bas était totalement illisibles. Malgré le fait évident que leur base d’opération principale se situe dans l'empire et qu'il soient pour la plupart membres du protectorat, l'équipage du Delphinus s'exprimait la plupart du temps dans le langage standardisé de l'alliance. Elle n'aimait pas se faire remarquer, en jettant un autre coup d'oeil autour d'elle, elle se rendit compte que peu de ses semblables étaient présents dans la masse asréenne. Quelques indigènes, un groupe de scientifiques Häls et un ou deux membres d'une race qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Fouillant dans sa mémoire, elle assembla rapidement quelques mots suffisants pour se faire comprendre de l'individu.

-Y's. Ya'm Beu'z sa'r.
-Ju'z mum'nt pl'z.

Le comble de l'arrogance des asréen du secteur 1 était cette certitude que l'ensemble des autres peuples étaient à leur disposition. Elle ne pouvait pas se faire davantage remarquer même si en d'autres circonstances, le scientifique serait surement déjà à terre, les crocs ensanglantés.

-Y'ar e'r ! D'Bos z'ouat'n f'r es ! 'Ry'p Koril'n, d'mit'z n't go'n'g t'ym al'n !
-Y's s'r !

Elle salua poliment le scientifique et se tourna vers Serenity qui venait de lui sauver la mise. Tout deux firent quelques pas pour traverser la foule, gravirent un altiteur automatique et s'installèrent sur un balcon leur offrant une vue parfaite sur un cercle dégagé où, au milieu des fumées de refroidissement se tenait deux capsules transparentes contenant deux corps Asranoides.

-Tu es en retard, si je m'était fait eprendre tu en aurais été responsable.
-Je suis pile à l'heure Koril'n.


Elle lui jeta un regard noir. Kaine Maloori n'était pas du genre à se faire surprendre et perdre ses moyens dans la situation précédente n'avait fait qu'augmenter sa tension.

-Alors c'est ça.

Maloori s'empara une nouvelle fois du petit globe qui s'illumina sur toutes sa surfaces de petites images colorées.

Cryo-tubes Häls ce qui explique la présence de l'équipe en bas. Liaison par aspiration entre 15 et 20 mètres par seconde à destination de dieu ne sait où. En d'autres mots il va nous falloir agir à la fin de l'exposition à l'évacuation des tubes. Je propose la pose de pisteurs et un examen des sous sols, les machineries devraient nous donner la directions qu'ils prendront, la suite devrait être déductible. Le cargo généreusement offert par notre employeur est à vingt minutes d'ici. La portée d'une liason par aspiration ne peut excéder les 200 kilomètres ce qui nous place dans le pire des cas à 1h30 du cargo à quelques minutes près. Elle siffla à nouveau. -Je peux au moins savoir ce qui t'as pris autant de temps ?

Le visage du capitaine s'ouvrit en un large sourire.

-Les émétteurs ne passent pas ici, j'ai dut sortir de l'enceinte ?
-J'ai peur de comprendre.
-On laisse tomber le cargo, quand le gratin nous paye pour un boulot je n'aime pas qu'ils s'ingèrent dans notre façon de faire.
-Ne me dit pas que le Delphinus est sur Asra. S'il te plait.
-Pas exactement sur asra, mais les deux navettes sont posées à l'abri et nos chers amis n'attendent qu'un mot de moi.
-EST-CE QUE TU ES DEVENU DINGUE ?
-Doucement Kaine...
-Est-ce que tu es devenu dingue ?
-Fais moi confiance, tout va bien se passer. Je ne mettrai pas le delphinus en danger inutilement.
Le nebular t'a grillé les neurones Ser'.
Ouai, ça date pas d'hier ça. Il désigna une petite orbe rouge dans l'angle d'un balcon voisin. Le plan c'est de déclencher nous même l'évacuation. Si on attends la fin de l'exposiotion les corps seront attendus dans une organisation précise à des points précis.
-Un signal d'incendie manuel ? Vraiment ?
-Si les asréens mettaient leurs vies entre les mains des intelligences artificielles, ils seraient Koriliens. Le truc c'est qu'on ne peut pas l'activer nous même, on serait identifiés immédiatement après analyse de la vidéo locale. Avec nos tronches dur de quitter la ville si on est recherchés.
-Interessant, qu'est ce que tu va faire ?
-Je n'ai pas encore trouvé, pour l'instant je ne vois qu'un vrai incendie.
-Tu plaisante ?
-Non. Occupe toi des sous sols, je vais trouver quelque chose.
-Point de chute ?
-La navette Häl, Hangar C, poste 10.
-Compris.


Les deux comparses se séparèrent aussi vite, Ser' acceptant volontiers une infusion d'algues offerte par une asréenne rencontrée plus tôt, et Kaine descendant doucement vers la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xennaping Mortis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Planètes principales-
Sauter vers: