-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voyage Interstellaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Voyage Interstellaire Empty
MessageSujet: Voyage Interstellaire   Voyage Interstellaire EmptyJeu 10 Juil - 9:10

Voyage interstellaire


Distance et Temps

Voyage Interstellaire 1404982781-carteoxusdistance

Ligne rouge : 10 années
Ligne rose : 1 année
Pour traverser l'univers de part en part il faut compter plus de 10 ans "à vol d'oiseau", mais étant donné qu'Oxus ne peut être traversé, le contourner est obligatoire et nécessite plusieurs années de voyage supplémentaire.

Les chiffres avancés sont valables pour les navires de voyage de base. Certains vaisseaux plus rapides peuvent mettre moins de temps.
Le record de l'univers effectué par le navigateur Jhor'Vass Khan en 238 après le traité de l'an 0 est de 7 ans et 2 mois pour effectuer la traversée de l'univers connu.

Les portes stellaires


Voyage Interstellaire 1404985044-portestellaire

Il y a maintenant un millénaire, soit deux siècles après le premier contact, a été découvert la technologie des portes stellaires qui a permis à l'univers de se rétrécir et aux différentes civilisations la peuplant de se rassembler plus facilement.
Ces portes, comme des tremplins, permettent de voyager à très grande vitesse sur des sortes d'autoroute, des chemins sécurisés pré-calculés. Elles permettent de faire en quelques heures ce qui normalement prendrait plusieurs mois. Avec ces portes, faire la traverser de l'univers, qui prendrait 10 ans en temps normal, peut être fait en 1 jour.

Depuis 1000 ans, ces portes se sont diffusées dans l'univers et il en existerait des milliers disséminées un peu partout. Certaines sont même perdu avec les années, d'autres sont cachées.

Les portes stellaires ne permettent pas seulement de voyager, elles diffusent aussi les ondes de l'unisphère et du CosmoNet dans tout l'univers permettant aux mondes d'être interconnectés entre eux dans un grand réseau, chaque planète importante disposant de sa propre porte ou même de plusieurs.

Les portes sont rarement gratuites, leur entretient a un coût et les voyageurs doivent s’acquitter du prix de leur ticket comme dans un péage. Le prix diffère d'une porte à l'autre et de la distance à parcourir mais tourne généralement entre 100 et 200 crédits.

D'un point de vu militaire les portes stellaires prennent une importance tactique primordiale. Celui qui contrôle une porte contrôle le temps et les informations, pouvant filtrer les ondes de l'unisphère et réguler les voyageurs.

Toute flotte qui passe une porte à son point de départ doit obligatoirement en avoir une à son point d’arrivée, sous peine de se retrouver coincée jusqu’à la fin des temps dans la sous-dimension utilisée pour les voyages sécurisés. La flotte doit également posséder les codes d’accès de la porte d’arrivée, et cela pour empêcher un empire d’atteindre d’un seul coup la planète-mère d’un empire ennemi avec la totalité de sa flotte.

Néanmoins, les ingénieurs militaires ont trouvé un semblant de solution à ce défi tactique : les croiseurs des grandes puissances sont maintenant équipés de générateurs remplissant le même rôle que les portes stellaires, permettant de faire voyager une flotte à grande vitesse, pour s’approcher des planètes ennemies. Seulement, l’infrastructure totale composant une porte ne peut être emportée à bord d’un seul vaisseau, et il en résulte certaines lacunes sécuritaires : ces flottes voyageant grâce aux générateurs des croiseurs peuvent se voir intercepter en vol, pourvu que la flotte adverse ait une connaissance suffisamment précise de la trajectoire et une vitesse adaptée. De plus, la vitesse de parcours reste inférieure à celle lors des trajets entre les portes, et traverser Oxus peut malgré tout prendre plusieurs semaines.

Les portes prennent différentes apparences, selon leur constructeur d'origine, ainsi que différentes tailles, certaines laissant passer d'énormes croiseurs et d'autres justes de petites navettes.
Généralement, les portes sont soit protégées par des navires de guerre si elles se trouvent dans des zones stratégiques, soit elles sont directement équipées d'armes pour se défendre.
Certaines portes intègrent des stations habitables, stands de carburant, restaurants, hôtels, centres commerciaux...etc.

Voyage Interstellaire 1404986034-carteoxusdistance2

Ligne rouge : 1 jour (24h)
Ligne rose : 1 heure
Ataraxie, la capitale de l'Alliance, est le point le plus fourni en portes stellaires, fonctionnant comme un carrefour entre tous les mondes.
Toutes les grandes planètes possèdent plusieurs portes qui régulent le trafic, les plus petites planètes, les colonies minières, possèdent au moins une petite porte.
Pratiquement seul l'espace encore inexploré, naturellement, est dépourvu de porte, le reste de l'univers, du territoire de l'Alliance aux autres, est intégré à l'immense réseau que forment les portes stellaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
 
Voyage Interstellaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: